Augmentation des importations de jouets aux États-Unis en 2023 - Voici ce qu'il faut savoir
L'industrie américaine du jouet et du jeu de société a été robuste en 2022, malgré les défis posés par la pandémie, les perturbations de la chaîne d'approvisionnement et les tensions géopolitiques. Selon PIERS, l'industrie a importé 1,26 million d'EVP de jouets et de jeux du monde entier en 2022, soit une légère baisse de 4,6 % par rapport au volume record de 1,32 million [...]

par | 31 mai 2023

Une variété de jouets colorés pour enfants, notamment des bateaux, des voitures et des camions.

L'industrie américaine du jouet et du jeu de société a été robuste en 2022, malgré les défis posés par la pandémie, les perturbations de la chaîne d'approvisionnement et les tensions géopolitiques. Selon PIERS, l'industrie a importé 1,26 million d'EVP de jouets et de jeux du monde entier en 2022, soit une légère baisse de 4,6 % par rapport au volume record de 1,32 million d'EVP en 2021. Il s'agit toutefois du deuxième niveau d'importation de jouets le plus élevé de l'histoire et d'un niveau bien supérieur à la moyenne de 1,07 million d'EVP enregistrée avant la pandémie.

Croissance sans précédent de l'industrie du jouet

En 2022, les importations de jouets ont atteint le deuxième niveau le plus élevé de l'histoire.

Le chiffre d'affaires de l'industrie américaine du jouet s'est élevé à 29,2 milliards de dollars en 2022. Bien que les ventes de jouets aux États-Unis soient restées relativement stables en 2022, le marché a connu une croissance substantielle au cours des trois dernières années, contribuant à un taux de croissance annuel composé de 10 % sur trois ans.

"Une croissance moyenne de 10 % au cours des trois dernières années de défis extrêmes de gestion liés à la pandémie et de vents économiques contraires pour les fabricants et les détaillants démontre la résilience de l'industrie américaine du jouet", a déclaré Steve Pasierb, président-directeur général de la Toy Association. "Même si nous sommes confrontés à une année 2021 forte qui a connu une croissance de 14 % en plus de l'augmentation de 17 % de 2020, la Toy Association et ses divers membres sont tous axés sur la croissance et ne se contentent pas de battre les estimations d'un déclin en 2022 en restant simplement stables."

Importations de jouets en provenance de Chine

Un navire porte-conteneurs et un transporteur de marchandises en attente au port.
Le marché a connu une croissance substantielle au cours des trois dernières années, contribuant à un taux de croissance annuel composé de 10 % sur trois ans.

La Chine est restée la principale source d'importation de jouets sur le marché américain, représentant plus de 80 % du volume total en 2022. Toutefois, certains importateurs américains ont cherché d'autres sources d'approvisionnement en jouets et jeux en raison de la pandémie et des relations commerciales tendues avec Pékin.

Selon PIERS, le Vietnam, l'Inde, le Mexique et l'Indonésie figurent parmi les nouvelles sources d'importation de jouets pour le marché américain en 2022. Le Vietnam a vu ses exportations de jouets vers les États-Unis augmenter de 28,7 % en 2022, pour atteindre un volume de 113 000 EVP et une part de marché de 9 %. Par ailleurs, l'Inde a vu ses exportations de jouets vers les États-Unis augmenter de 25,4 % en 2022, pour atteindre un volume de 36 000 EVP et une part de marché de 2,9 %. Le Mexique a vu ses exportations de jouets vers les États-Unis augmenter de 23,8 % en 2022, pour atteindre un volume de 35 000 EVP et une part de marché de 2,8 %. L'Indonésie a vu ses exportations de jouets vers les États-Unis augmenter de 21,7 % en 2022, pour atteindre un volume de 28 000 EVP et une part de marché de 2,2 %.

Jusqu'en 2023, les perspectives d'importation de jouets aux États-Unis sont optimistes, car l'économie se remet de la pandémie et les dépenses de consommation augmentent. PIERS prévoit que les importations de jouets augmenteront de 5 % en 2023, atteignant un nouveau record de 1,32 million d'EVP.

Intéressé par l'importation de jouets aux États-Unis ? Pour en savoir plus sur les services logistiques fiables et de haute qualité de SGL pour les jouets et les jeux, cliquez ici!

0 Commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.

Dernières nouvelles :

Vous pouvez également aimer :

U.S. Toy Imports on the Rise in 2023 – Here’s What You Need to Know
The U.S. toy and board game industry was robust in 2022, despite the challenges posed by the pandemic, supply chain disruptions, and geopolitical tensions. According to PIERS, the industry imported 1.26 million TEUs of toys and games from around the world in 2022, a slight decrease of 4.6% from the record-breaking volume of 1.32 million […]

by | May 31, 2023

A variety of colorful children's toys including toy boats, toy cars, and toy trucks.

The U.S. toy and board game industry was robust in 2022, despite the challenges posed by the pandemic, supply chain disruptions, and geopolitical tensions. According to PIERS, the industry imported 1.26 million TEUs of toys and games from around the world in 2022, a slight decrease of 4.6% from the record-breaking volume of 1.32 million TEUs in 2021. However, this was still the second-highest level of toy imports in history and well above the pre-pandemic average of 1.07 million TEUs.

Unprecedented Toy Industry Growth

2022 saw the second-highest level of toy imports in history

The U.S. toy industry sales generated $29.2 billion in 2022. While U.S. toy sales remained relatively flat in 2022, the market has seen substantial growth over the last three years, contributing to a three-year compound annual growth rate of 10 percent.

“Ten percent average growth over the past three years of extreme pandemic-related management challenges and economic headwinds for both manufacturers and retailers demonstrates the resilience of the U.S. toy industry,” said Steve Pasierb, president & CEO of The Toy Association. “Even if up against a strong 2021 that saw 14 percent growth on top of 2020s 17 percent increase, The Toy Association and our diverse members are all about growth and not satisfied beating estimates of a 2022 decline by simply being flat.”

Toy Imports from China

A container ship vessel and cargo carrier waiting at port.
The market has seen substantial growth over the last three years, contributing to a three-year compound annual growth rate of 10 percent.

China remained the dominant source of toy imports for the U.S. market, accounting for over 80% of the total volume in 2022. However, some U.S. importers have been looking for alternative sources of toys and games due to the pandemic and strained trade relations with Beijing.

According to PIERS, some of the emerging sources of toy imports for the U.S. market in 2022 were Vietnam, India, Mexico, and Indonesia. Vietnam saw a 28.7% increase in toy exports to the U.S. in 2022, reaching a volume of 113,000 TEUs and a market share of 9%. Furthermore, India saw a 25.4% increase in toy exports to the U.S. in 2022, reaching a volume of 36,000 TEUs and a market share of 2.9%. Mexico saw a 23.8% increase in toy exports to the U.S. in 2022, reaching a volume of 35,000 TEUs and a market share of 2.8%. Indonesia saw a 21.7% increase in toy exports to the U.S. in 2022, reaching a volume of 28,000 TEUs and a market share of 2.2%.

Looking ahead to 2023, the outlook for toy imports to the U.S. is optimistic as the economy recovers from the pandemic and consumer spending increases. PIERS projects that toy imports will grow by 5% in 2023, reaching a new record high of 1.32 million TEUs.

Interested in toy imports to the US? Learn more about SGL’s top-quality and reliable logistics services for toys and games here!

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Latest News:

You may also like: