Ordre de libération de retenue pour le sucre brut et les produits à base de sucre de la République dominicaine émis par le CBP
Sur la base de 5 indicateurs de travail forcé de l'OIT (Organisation internationale du travail), le service des douanes et de la protection des frontières (CBP) a émis un ordre de retenue et de libération (WRO) pour le sucre brut et les produits à base de sucre produits par le plus grand producteur de la République dominicaine. Efforts en cours Cet ordre de retenue et de libération pour les produits à base de sucre brut est le dernier d'une série d'efforts [...].

par | 6 déc. 2022

Sur la base de cinq indicateurs de travail forcé de l'OIT (Organisation internationale du travail), le service des douanes et de la protection des frontières (CBP) a émis un ordre de retenue et de libération (WRO) pour le sucre brut et les produits à base de sucre produits par le plus grand producteur de la République dominicaine.

Efforts en cours

Cet ordre de retenue de mainlevée pour les produits à base de sucre brut est le dernier d'une série d'efforts déployés par le CBP pour lutter contre les violations des droits de l'homme dans le monde. Ces violations des droits de l'homme incluent, par exemple, le travail forcé et la servitude pour dettes. En septembre, SGL a fait état de l'entrée en vigueur de la loi sur la prévention du travail forcé chez les Ouïghours. Cette loi établit une présomption selon laquelle tout produit fabriqué dans la région du Xinjiang, ou fabriqué par toute entité figurant sur la liste des entités de l'UFLPA, a été produit par le travail forcé. 

du sucre brun granulé sur des feuilles de canne à sucre.
Le CBP a émis un WRO pour le sucre brut et les produits à base de sucre.

Qu'est-ce qu'une ordonnance de retenue et de mise en liberté (ORM) ?

Les ordonnances de retenue et de mainlevée visent à empêcher l'entrée aux États-Unis de marchandises produites en recourant au travail forcé. L'une des priorités du CBP est d'identifier et d'enquêter sur les allégations de travail forcé dans les chaînes d'approvisionnement. Si des preuves de travail forcé sont trouvées, les marchandises peuvent être exclues de l'entrée aux États-Unis ou saisies par le CBP pour une enquête plus approfondie.

" Le CBP définit le travail forcé comme tout travail ou service exigé d'une personne sous la menace d'une sanction en cas de non-exécution et pour lequel le travailleur n'offre pas son travail ou son service volontairement. Le travail sous contrat est défini comme un travail ou un service effectué en vertu d'un contrat dont l'exécution peut être assurée par des procédures ou des sanctions. Cela inclut le travail forcé ou le travail sous contrat des enfants."

https://www.cbp.gov/trade/forced-labor

Carte d'Haïti et de la République dominicaine sur l'Atlas du Monde
L'ordonnance sur le sucre brut a été délivrée pour des produits fabriqués par le plus grand producteur de la République dominicaine.

Impact sur les importateurs de sucre

Ce WRO sur le sucre, qui entrera en vigueur le 23 novembre 2022, aura un impact important sur les importateurs de sucre. Le CBP retiendra le sucre brut et les produits à base de sucre de ce producteur dans tous les ports américains. Par conséquent, si une expédition est retenue, le CBP émettra un avis de retenue. Les importateurs auront 3 mois pour fournir des documents prouvant que les produits n'ont pas été fabriqués dans le cadre du travail forcé. Sinon, ils devront exporter les cargaisons. Les WRO sont actifs jusqu'à ce qu'ils soient modifiés ou révoqués.

Par conséquent, il est plus important que jamais de cartographier et de connaître votre chaîne d'approvisionnement. Toute personne ou organisation qui a des raisons de croire que des marchandises produites en recourant au travail forcé sont importées aux États-Unis ou sont susceptibles de l'être peut signaler des allégations détaillées en contactant le CBP par le biais du système de signalement en ligne des infractions commerciales e-Allegations ou en appelant le 1-800-BE-ALERT.

Retrouvez le communiqué de presse complet du CBP ici.

Vous trouverez une liste de tous les WROs ici.

0 Commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.

Dernières nouvelles :

Vous pouvez également aimer :

Withhold Release Order for Raw Sugar and Sugar Based Products from Dominican Republic issued by CBP
Based on 5 ILO (International Labor Organization) forced labor indicators, Customs and Border Protection (CBP) has issued a Withhold Release Order, or WRO, for raw sugar and sugar-based products produced by the largest producer in Dominican Republic. Ongoing Efforts This withhold release order for raw sugar products is the latest in a series of efforts […]

by | Dec 6, 2022

Based on 5 ILO (International Labor Organization) forced labor indicators, Customs and Border Protection (CBP) has issued a Withhold Release Order, or WRO, for raw sugar and sugar-based products produced by the largest producer in Dominican Republic.

Ongoing Efforts

This withhold release order for raw sugar products is the latest in a series of efforts by CBP to address human rights abuses worldwide. For example, these human rights abuses include forced labor and indentured servitude. In September, SGL reported on the Uyghur Forced Labor Prevention Act going into effect. This act establishes a presumption that any product made in the Xinjiang Region, or made by any entity that is listed on the UFLPA Entity List, was produced by forced labor. 

granulated brown sugar on sugarcane leaves.
A WRO for Raw Sugar and Sugar-Based Products was issued by CBP

What is a Withhold Release Order (WRO)?

Withhold Release Orders are an effort to prevent merchandise produced using Forced Labor from entering into the United States. Chiefly, one of CBP’s priorities is identifying and investigating allegations of Forced Labor in supply chains. If evidence of Forced Labor is found, merchandise may be excluded from entering the United States, or seized by CBP for further investigation.

“CBP defines forced labor as all work or service which is exacted from any person under the menace of any penalty for its nonperformance and for which the worker does not offer work or service voluntarily. Indentured labor is defined as work or service performed pursuant to a contract, the enforcement of which can be accomplished by process or penalties. This includes forced or indentured child labor.”

https://www.cbp.gov/trade/forced-labor

Haiti and Dominican Republic map on the World's Atlas
The raw sugar WRO was issued for products produced by the largest producer in the Dominican Republic

Impact on Sugar Importers

This sugar WRO, effective November 23, 2022, will have significant impact on sugar importers. CBP will detain raw sugar and sugar-based products from this producer at all U.S. Ports. Consequently, if a shipment is detained, CBP will issue a detention notice. Importers will have 3 months to provide documentation to show the products were not produced with forced labor. Otherwise, they must export the shipments. WROs are active until modified or revoked.

Accordingly, it is more important than ever to map and know your supply chain. Any person or organization that has reason to believe merchandise produced with the use of forced labor is being, or is likely to be, imported into the United States can report detailed allegations by contacting CBP through the e-Allegations Online Trade Violations Reporting System or by calling 1-800-BE-ALERT.

Find the full CBP Press Release here.

Find a list of all WROs here.

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Latest News:

You may also like: