Frais d'atténuation du trafic du PierPass
À compter du 1er août 2017, les frais d'atténuation du trafic de Pier Pass augmenteront comme suit :

par | 11 juillet 2017

À nos précieux clients, à compter du 1er août 2017, les frais d'atténuation du trafic du PierPass augmenteront comme suit :

72,09 $ US par conteneur de 20′.

144,18 $ US par conteneur de 40′.

Cette taxe d'atténuation PierPass s'appliquera aux expéditions circulant dans les ports californiens de Los Angeles et de Long Beach.

Qu'est-ce que PierPass ? PierPASS Inc. est une société à but non lucratif créée par les opérateurs de terminaux maritimes du port de Los Angeles et du port de Long Beach afin de résoudre les problèmes liés aux terminaux multiples, tels que la congestion, la qualité de l'air et la sécurité.

PierPASS a lancé le programme OffPeak en 2005 afin de réduire les graves encombrements liés au fret dans les rues et sur les routes locales autour des ports de Los Angeles et de Long Beach. OffPeak a mis en place des équipes de travail régulières la nuit et le samedi pour gérer les camions qui livrent et récupèrent les conteneurs dans les 12 terminaux à conteneurs des deux ports adjacents.

OffPeak a presque doublé la capacité potentielle des ports sans nécessiter le financement des contribuables ni attendre des années pour la construction de nouvelles infrastructures. Depuis 2005, OffPeak a permis de retirer plus de 51 millions de trajets de camions du trafic diurne de la Californie du Sud et de les détourner vers des nuits et des week-ends moins encombrés.

Avant le programme OffPeak, 88 % des conteneurs ramassés et livrés aux ports par camion l'étaient pendant le premier quart de travail, entre 8 h et 17 h, du lundi au vendredi. Depuis le début du programme OffPeak en 2005, environ 57 % des camions font l'appel pendant le premier quart de travail et 43 % pendant les quarts de travail OffPeak entre 18 h et 3 h en semaine et entre 8 h et 17 h le samedi.

À l'aide d'un modèle de tarification de la congestion, PierPASS a facturé un droit d'atténuation du trafic (TMF) sur les mouvements de marchandises en semaine pendant la journée afin d'inciter les propriétaires de marchandises à utiliser les quarts de travail hors pointe. Le TMF aide à payer la main-d'œuvre et les autres coûts d'exploitation des quarts OffPeak. En novembre 2018, OffPeak a modifié son modèle d'exploitation pour passer à une redevance forfaitaire sur tous les quarts et atténue le trafic avec des systèmes de rendez-vous aux terminaux.

PierPASS fonctionne dans le cadre du West Coast Marine Terminal Operator Agreement (WCMTOA), qui est déposé auprès de la Federal Maritime Commission et qui regroupe les 12 MTO internationaux desservant les ports de Los Angeles et de Long Beach.(source)

Pour obtenir les informations tarifaires les plus récentes, veuillez nous demander un devis!

Vous cherchez d'autres nouvelles sur la logistique ? Cliquez ici pour connaître les dernières nouvelles sur la cyberattaque de Maersk !

PDF : Augmentation de la redevance pour l'atténuation du trafic à Pier Pass

0 Commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.

Dernières nouvelles :

Vous pouvez également aimer :

PierPass traffic mitigation fee
Effective August 1, 2017, the Pier Pass Traffic mitigation fee will increase as follows:

by | Jul 11, 2017

To Our Valued Customers, effective August 1, 2017, the PierPass Traffic mitigation fee will increase as follows:

US $ 72.09 Per 20′ container

US$ 144.18 Per 40′ Container

This PierPass mitigation fee will apply on shipments moving around the Los Angeles and Long beach California ports.

What is PierPass? PierPASS Inc. is a not-for-profit company created by marine terminal operators at the Port of Los Angeles and Port of Long Beach to address multi-terminal issues such as congestion, air quality and security.

PierPASS launched the OffPeak program in 2005 to reduce severe cargo-related congestion on local streets and highways around the Los Angeles and Long Beach ports. OffPeak established regular night and Saturday work shifts to handle trucks delivering and picking up containers at the 12 container terminals in the two adjacent ports.

OffPeak nearly doubled the potential capacity of the ports without requiring taxpayer funding or waiting years for new infrastructure construction. Since 2005, OffPeak has taken more than 51 million truck trips out of daytime Southern California traffic and diverted them to less congested nights and weekends.

Prior to the OffPeak program, 88% of the containers that were picked up and delivered to the ports by truck did so within the first shift of operations, between 8:00 a.m. and 5:00 p.m., Monday through Friday. Since the OffPeak Program’s started in 2005, approximately 57% of the trucks call during the first shift and 43% during the OffPeak shifts between 6:00 p.m. and 3:00 a.m. on weekdays and between 8:00 a.m. and 5:00 p.m. on Saturdays.

Using a congestion pricing model, PierPASS charged a Traffic Mitigation Fee (TMF) on weekday daytime cargo moves to incentivize cargo owners to use the OffPeak shifts. The TMF helps pay for the labor and other costs of operating the OffPeak shifts. In November 2018, OffPeak changed its operating model to a flat fee on all shifts and mitigates traffic with appointment systems at the terminals.

PierPASS operates under the The West Coast Marine Terminal Operator Agreement (WCMTOA), which is filed with the Federal Maritime Commission and comprises the 12 international MTOs serving the Ports of Los Angeles and Long Beach. (source)

For the most up-to-date pricing information, please request a quote from us!

Looking for more Logistics news? Click here to catch up on the latest about the Maersk Cyberattack!

PDF: Pier Pass traffic mitigaton fee increase

New Dwell Fees to be Imposed by Port of Houston
Port Updates SGL News

New Dwell Fees to be Imposed by Port of Houston

In an effort to combat congestion and reduce container volumes, the Port of Houston proposed a new import dwell fee....
Read More
FDA Food Facility Registration Period Now Open! Answering Your Questions
Compliance FAQs SGL News

FDA Food Facility Registration Period Now Open! Answering Your Questions

FDA Food Facility Registration Period Now Open! Answering Your Questions On September 30, 2022, the United States Food and Drug...
Read More
Port of Yokohama: Port Report
SGL News

Port of Yokohama: Port Report

Port of Yokohama: Port Report The capital of Kanagawa prefecture and located on Tokyo Bay, the Port of Yokohama is...
Read More
Hurricane Ian Supply Chain Readjustments
SGL News

Hurricane Ian Supply Chain Readjustments

Hurricane Ian Supply Chain Readjustments Hurricane Ian made landfall along Florida's Gulf Coast at 3:15pm on Wednesday, September 28. The...
Read More
1 2 3 7