Annonce d'une coentreprise avec Ocean Network Express
Nippon Yusen Kaisha (NYK), Mitsui O.S.K. Lines (MOL) et Kawasaki Kisen Kaisha (K Line) ont annoncé que leur nouvelle entreprise commune opérera sous le nom de Ocean Network Express.

par | 1er juin 2017

Des entreprises japonaises de transport par conteneurs annoncent la création d'une coentreprise - qui s'appellera Ocean Network Express

Nippon Yusen Kaisha (NYK), Mitsui O.S.K. Lines (MOL) et Kawasaki Kisen Kaisha (K Line) ont annoncé que leur nouvelle coentreprise opérera sous le nom de Ocean Network Express. NYK, MOL et K Line détiendront respectivement 38 %, 31 % et 31 % des parts de la nouvelle coentreprise de 300 milliards de yens (2,7 milliards de dollars). La coentreprise intègre les activités de transport par conteneurs des trois sociétés, y compris les activités d'exploitation de terminaux à l'échelle mondiale, à l'exclusion de celles du Japon.

Les organisations qui en sont à l'origine annonceront officiellement la création de la nouvelle coentreprise une fois que tous les examens antitrust seront terminés. Par la suite, la date de début de service d'Ocean Network Express est fixée au 1er avril 2018. Au total, la nouvelle entité contrôle une flotte de 1,4 million d'EVP, soit environ 7 % de la capacité totale mondiale, ce qui la place au sixième rang des opérateurs mondiaux de transport maritime de ligne. En outre, l'organisation prévoit d'établir une société holding au Japon, avec une société d'exploitation qui sera constituée à Singapour.

En outre, la société d'exploitation établira des sièges régionaux à Singapour, Hong Kong, au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Brésil. "Cette opération permettra à Ocean Network Express de mieux répondre aux besoins des clients en fournissant des services compétitifs de haute qualité grâce à la consolidation et à l'amélioration du réseau mondial et des structures de service des trois sociétés", a déclaré NYK dans un communiqué.

Pour obtenir les informations les plus récentes sur l'actualité mondiale en matière d'expédition et de logistique, susceptibles de concerner votre entreprise, consultez notre page d'actualités! Vous ne savez pas par où commencer ? Cliquez ici pour connaître les dernières nouvelles sur la faillite de Hanjin et ses effets sur le paysage maritime mondial !

Vous souhaitez travailler avec SGL ? Demandez un devis maintenant !

0 Commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.

Dernières nouvelles :

Vous pouvez également aimer :

Entrée en vigueur du mandat ELD le 1er avril 2018

Entrée en vigueur du mandat ELD le 1er avril 2018

Le 1er avril 2018, le nouveau mandat relatif aux dispositifs de consignation électronique des données (ELD) pour les camionneurs sera pleinement mis en œuvre. Dans le passé, les camionneurs tenaient un registre papier des heures de conduite, mais ils sont désormais tenus d'utiliser l'ELD pour enregistrer ces heures.

Ocean Network Express – Japanese container line joint venture
Nippon Yusen Kaisha (NYK), Mitsui O.S.K. Lines (MOL) and Kawasaki Kisen Kaisha (K Line) have announced that their new joint venture will operate under the name Ocean Network Express.

by | Jun 1, 2017

Nippon Yusen Kaisha (NYK), Mitsui O.S.K. Lines (MOL) and Kawasaki Kisen Kaisha (K Line) have announced that their new joint venture will operate under the name Ocean Network Express.  NYK, MOL and K Line will hold 38%, 31% and 31% stakes respectively in the new ¥300bn ($2.7bn) joint venture.  The joint venture will integrate the three companies’ container shipping businesses — including worldwide terminal operation businesses, excluding those in Japan.

The establishment of the new joint venture will be officially announced once all anti-trust reviews are completed. The service commencement date for Ocean Network Express is April 1, 2018.  The new entity will control a fleet of 1.4m TEU, or about 7% of the world’s total capacity, ranking it sixth among the global liner shipping operators.  The current plans are to establish a holding company in Japan, with an operating company to be incorporated in Singapore.

In addition, regional headquarters of the operating company will be set up in Singapore, Hong Kong, the UK, US and Brazil.  “The move will allow Ocean Network Express to better meet customers’ needs by providing high-quality, competitive services through the consolidation and enhancement of the three companies’ global network and service structures,” NYK said in a statement.

ELD mandate to go live April 1, 2018
Uncategorized

ELD mandate to go live April 1, 2018

On April 1, 2018 the new Electronic Log Device (ELD) mandate for truckers will become fully implemented. In the past, truckers kept paper logs of hours driven, but now are required to use ELD to record these hours.
Read More
Pier Pass traffic mitigation fee increase
Uncategorized

Pier Pass traffic mitigation fee increase

Effective August 1, 2017, the Pier Pass Traffic mitigation fee will increase as follows:
Read More
MAERSK / APM AFFECTED BY MASSIVE CYBERATTACK
Uncategorized

MAERSK / APM AFFECTED BY MASSIVE CYBERATTACK

The Maersk Group, the world’s largest steamship line carrier, was hit by a massive cyberattack on 6/27/17.
Read More
Ocean Network Express – Japanese container line joint venture
Uncategorized

Ocean Network Express – Japanese container line joint venture

Nippon Yusen Kaisha (NYK), Mitsui O.S.K. Lines (MOL) and Kawasaki Kisen Kaisha (K Line) have announced that their new joint venture will operate under the name Ocean Network Express.
Read More
1 2 3 4