La nouvelle alliance pour les libertés civiles demande à la Cour suprême de réexaminer la règle controversée de surveillance des navires
La New Civil Liberties Alliance a déposé une requête demandant à la Cour suprême d'examiner la récente décision de la Cour d'appel des États-Unis pour le premier circuit concernant la surveillance des navires. La décision, annoncée le 16 mars 2023, a confirmé l'obligation pour les navires pêchant le hareng d'avoir des moniteurs à bord lors de certaines sorties de pêche. Une loi [...]

par | 11 juillet 2023

La New Civil Liberties Alliance a déposé une requête demandant à la Cour suprême d'examiner la récente décision de la Cour d'appel des États-Unis pour le premier circuit concernant la surveillance des navires. La décision, annoncée le 16 mars 2023, a confirmé l'obligation pour les navires pêchant le hareng d'avoir des moniteurs à bord lors de certaines sorties de pêche.

Un acte de conservation

En vertu de la loi Magnuson-Stevens sur la conservation et la gestion des pêches (MSA), la pêche au hareng de l'Atlantique est réglementée afin d'éviter la surpêche et de promouvoir la conservation. En 2020, une règle a été mise en œuvre pour obliger les pêcheurs à payer pour des contrôleurs humains en mer sur leurs navires.

Les navires de pêche tels que celui-ci devront être équipés d'un système de surveillance à bord pendant certaines campagnes de pêche.

Controverse autour des moniteurs de navires

La principale question qui se pose est celle de la responsabilité des propriétaires de navires en ce qui concerne le financement de ces moniteurs. Bien que le gouvernement certifie les moniteurs, il ne couvre pas toujours leurs coûts. Au lieu de cela, les propriétaires de navires sont tenus de passer des contrats avec des entités privées pour l'acquisition et le paiement des moniteurs. Les plaignants soutiennent que la MSA n'autorise pas une telle règle.

Justification de la règle de surveillance des navires

La Cour d'appel a justifié la règle en appliquant la règle de Chevron, une analyse en deux étapes. Tout d'abord, elle détermine si le Congrès s'est exprimé directement sur la question. Si ce n'est pas le cas, la deuxième étape consiste à déterminer si l'action de l'agence constitue une interprétation admissible de la loi. La Cour a estimé que l'action de l'agence était admissible et que les propriétaires de navires étaient tenus de supporter les coûts des contrôles.

La New Civil Liberties Alliance espère que la Cour suprême accordera la certification pour examiner cette affaire et éventuellement renverser la décision.

0 Commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.

Dernières nouvelles :

Vous pouvez également aimer :

New Civil Liberties Alliance Urges Supreme Court to Review Controversial Vessel Monitoring Rule
The New Civil Liberties Alliance has filed a petition asking the Supreme Court to review the recent Vessel Monitoring decision by the U.S. Court of Appeals for the First Circuit. The decision, announced on March 16, 2023, upheld the requirement for vessels fishing for herring to have onboard monitors during certain fishing trips. An Act […]

by | Jul 11, 2023

The New Civil Liberties Alliance has filed a petition asking the Supreme Court to review the recent Vessel Monitoring decision by the U.S. Court of Appeals for the First Circuit. The decision, announced on March 16, 2023, upheld the requirement for vessels fishing for herring to have onboard monitors during certain fishing trips.

An Act of Conservation

Under the Magnuson-Stevens Fishery Conservation and Management Act (MSA), Atlantic herring fishing is regulated to prevent overfishing and promote conservation. In 2020, a rule was implemented requiring fishermen to pay for human at-sea monitors on their vessels.

Fishing Vessels like this one will be required to have onboard Vessel Monitoring during certain fishing trips

Controversy Surrounding Vessel Monitors

The main issue at hand is the responsibility of vessel owners to pay for these monitors. While the government certifies the monitors, it does not always cover their costs. Instead, the vessel owners are required to contract with private entities to procure and pay for the monitors. The plaintiffs argue that the MSA does not authorize such a rule.

Justification for Vessel Monitoring Rule

The Court of Appeals justified the rule by applying the Chevron Rule, a two-step analysis. First, it determines if Congress has spoken directly on the issue. If not, the second step is to determine if the agency’s action is a permissible interpretation of the statute. The Court found that the agency’s action was permissible and that vessel owners are responsible for bearing the costs of the monitors.

The New Civil Liberties Alliance hopes that the Supreme Court will grant certification to review this matter and potentially overturn the decision.

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Latest News:

You may also like: