Les transitaires mécontents des changements apportés à la convention SOLAS
Certains des plus grands transitaires du monde se plaignent que la nouvelle règle de vérification du poids des conteneurs n'est pas nécessaire, et qu'elle va certainement compliquer et augmenter les coûts de l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement mondiale.

par | 10 mars 2016

À notre cher client,

Les transitaires mécontents des changements apportés à la convention SOLAS.

Certains des plus grands transitaires du monde se plaignent que la nouvelle règle de vérification du poids des conteneurs n'est pas nécessaire et qu'elle va certainement compliquer et augmenter les coûts de l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement mondiale.

Actuellement, les expéditeurs, les transitaires et les consolidateurs doutent de leur rôle dans le processus et de leur capacité à adopter la nouvelle règle qui entrera en vigueur le 1er juillet 2016. Ils affirment qu'ils ne sont pas prêts et que cette nouvelle règle va certainement perturber la chaîne d'approvisionnement.

Les expéditeurs pensent que si cette règle de vérification de la masse des conteneurs complique la chaîne d'approvisionnement, elle ne devrait pas être mise en œuvre ; ils attendent de voir si cette règle sera appliquée ou non. En outre, ils ne voient aucune valeur ajoutée à la pesée des conteneurs et pensent qu'il s'agit d'un développement inutile.

L'ajout de procédures/réglementations supplémentaires rendra certainement la chaîne d'approvisionnement plus complexe et plus coûteuse. Cela augmentera considérablement les coûts pour les expéditeurs et même pour les clients.

Un haut responsable de la réglementation américaine et même les garde-côtes américains ont déclaré la semaine dernière que les directives de conformité SOLAS n'étaient pas obligatoires en vertu d'une quelconque réglementation américaine et qu'il n'était pas nécessaire de s'y conformer aux États-Unis.

Les expéditeurs et les représentants des compagnies maritimes craignent que l'OMI ne décide d'élaborer une règle de mise en œuvre différente et que certains signataires, dont les États-Unis, ne transfèrent la responsabilité de la vérification aux compagnies maritimes plutôt qu'aux expéditeurs.

Les importateurs et les exportateurs s'étaient déjà inquiétés du fait que la nouvelle règle imposerait une lourde charge aux expéditeurs, ce qui entraînerait certainement des perturbations de la chaîne d'approvisionnement dans le monde entier. À l'heure actuelle, le poids des conteneurs est estimé et les expéditeurs n'ont pas à signer d'exigences en matière de poids. En vertu des nouvelles exigences de la convention SOLAS, les chargeurs seront responsables de la VGM d'un conteneur, et cette information devra être communiquée à l'avance avec les documents.

SGL continuera à vous informer sur la situation de SOLAS. SGL prépare ses clients à faire vérifier le poids de toutes les expéditions pour le 1er juillet 2016.

0 Commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.

Dernières nouvelles :

Vous pouvez également aimer :

Entrée en vigueur du mandat ELD le 1er avril 2018

Entrée en vigueur du mandat ELD le 1er avril 2018

Le 1er avril 2018, le nouveau mandat relatif aux dispositifs de consignation électronique des données (ELD) pour les camionneurs sera pleinement mis en œuvre. Dans le passé, les camionneurs tenaient un registre papier des heures de conduite, mais ils sont désormais tenus d'utiliser l'ELD pour enregistrer ces heures.

Forwarders unhappy with SOLAS changes
Some of the World’s largest freight forwarders are complaining that the new container weight verification rule is not necessary, and will definitely complicate and increase cost to the entire worldwide supply chain.

by | Mar 10, 2016

To Our Valued Customer,

Forwarders unhappy with SOLAS changes.

Some of the World’s largest freight forwarders are complaining that the new container weight verification rule is not necessary, and will definitely complicate and increase cost to the entire worldwide supply chain.

Currently Shippers, Freight Forwarders and Consolidators are casting doubt about their role within the process and their ability to adopt the new rule that will take effect on July 1, 2016. They are claiming that they are not ready and for sure this new rule will disrupt the supply chain.

Shippers think that if this container-mass verification rule will complicate the supply chain, then it should not be implemented; they are waiting to see whether this rule will be applied or not. In addition, they don’t see any added value in weighing containers and think it is an unnecessary development.

Adding more procedures/regulations will surely make the supply chain more complex and costly. This will increase the cost tremendously for shippers and even customers.

A Senior US regulator and even the US Coast Guard said last week that the SOLAS compliance guidelines were not mandatory under any US regulation and don’t need to be adhered to in the US.

This lead to fear from shippers and Liner representatives that the IMO may decide to develop a different rule of implementation and that some signatories, including the US could move the responsibility of verification onto lines instead of shippers.

Importers and exporters had already raised concerns that the new rule would force a lot of burden on shippers, which would definitely lead to supply chain disruptions worldwide. Currently, container weight is estimated, and shippers don’t have to sign any weight requirements. Under the new SOLAS requirements, shippers will be responsible for the VGM of a container, and this information needs to be communicated in advance along with the documents.

SGL will continue to update you on the SOLAS situation. SGL is preparing our Customers to have all shipment weights verified for July 1, 2016.

Port of Singapore: Port Report
Port Report SGL News

Port of Singapore: Port Report

The logistics industry would be nothing without shipping ports providing a gateway around the world for goods. Each of these...
Read More
Port of Houston: Port Report
Port Report SGL News

Port of Houston: Port Report

The logistics industry would be nothing without shipping ports providing a gateway around the world for goods. Each of these...
Read More
Tariff Trends That May Affect Supply Chains in 2022
SGL News

Tariff Trends That May Affect Supply Chains in 2022

This year, activity in the area of tariffs may result in changes to the supply chains, with changing tariff trends...
Read More
Introducing the all-new SGL website!
SGL News

Introducing the all-new SGL website!

We are proud to announce the debut of an exciting new revamp of our website! With reorganized menus, new imagery,...
Read More
1 2 3 4 6