Désinsectisation d'un navire chinois Révision de la règle sur le Zika
La Chine a maintenant décidé que les navires en provenance des États-Unis ne nécessitent pas de certification de désinsectisation, à la seule exception de l'État de Floride, en raison d'une récente mise à jour du service extérieur du ministère américain de l'agriculture.

par | 8 septembre 2016

La Chine a maintenant décidé que les navires en provenance des États-Unis n'ont pas besoin d'un certificat de désinsectisation pour le virus Zika, à la seule exception de l'État de Floride, en raison d'une récente mise à jour du service extérieur du ministère américain de l'agriculture.

Le directeur exécutif de l'Agriculture Transportation Coalition, un groupe qui représente les exportateurs américains de produits agricoles et forestiers, a déclaré que beaucoup de temps et d'efforts ont été consacrés à la recherche de moyens de conformité, de fumigateurs, à l'identification des types de produits chimiques qui seraient acceptables pour la désinfection, et des endroits où cela pourrait être fait. Quel grand soulagement que cela n'ait plus à être fait.

La Chine a commencé à exiger que les cargaisons en provenance des États-Unis présentent des certificats prouvant la désinsectisation (traitement visant à éliminer les insectes) le 2 août, après que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a inscrit les États-Unis sur la liste des pays signalant la transmission du virus Zika par les moustiques. Auparavant, les seuls endroits des États-Unis pour lesquels la Chine exigeait des inspections étaient Porto Rico et les îles Vierges américaines.

Selon un avis du FAS de l'USDA, "le 2 septembre, l'Administration générale chinoise de la supervision de la qualité, de l'inspection et de la quarantaine (AQSIQ) a déclaré qu'elle avait décidé de régionaliser ses exigences en matière de Zika pour les cargaisons en provenance des États-Unis, sur la base d'une évaluation des risques effectuée par l'AQSIQ, en utilisant les données fournies par les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC). Les experts de l'AQSIQ ont déterminé qu'en raison du faible risque de transmission du Zika par les cargaisons, les navires en provenance des États-Unis, autres que l'État de Floride, ne nécessitent pas de certification de désinsectisation." Toutefois, si au cours d'un échantillonnage et d'une inspection de routine, les responsables locaux du CIQ découvrent des moustiques adultes, des œufs, des larves ou des cas infectés, le navire et son contenu seront soumis à l'ensemble des exigences relatives au Zika. En outre, si un navire charge ou décharge en Floride ou dans un pays infecté par le virus Zika, il est soumis à l'ensemble des exigences."

responsable du programme AgTC, a déclaré que les exportateurs américains surveillent de près les différents ports chinois "pour s'assurer qu'ils sont au courant des nouvelles conditions et qu'ils n'appliquent pas accidentellement quelque chose qui ne s'applique plus".

Consultez notre page "Actualités" pour obtenir les informations les plus récentes sur l'expédition et la logistique mondiales, comme cet article sur les conséquences de la faillite de Hanjin sur le paysage mondial de l'expédition !

Auteur

0 Commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.

Dernières nouvelles :

Vous pouvez également aimer :

Entrée en vigueur du mandat ELD le 1er avril 2018

Entrée en vigueur du mandat ELD le 1er avril 2018

Le 1er avril 2018, le nouveau mandat relatif aux dispositifs de consignation électronique des données (ELD) pour les camionneurs sera pleinement mis en œuvre. Dans le passé, les camionneurs tenaient un registre papier des heures de conduite, mais ils sont désormais tenus d'utiliser l'ELD pour enregistrer ces heures.

Chinese vessel disinsection Zika rule revised
China has now decided that vessels originating from the United States do not require disinsection certification with the only exception of the state of Florida due to a recent update from the US Department of Agriculture’s foreign service.

by | Sep 8, 2016

China has now decided that vessels originating from the United States do not require Zika disinsection certification with the only exception of the state of Florida due to a recent update from the US Department of Agriculture’s foreign service.

The Executive Director of the Agriculture Transportation Coalition a group that represents the U.S. exporters of farm and forest products said a lot of time, and effort was put into finding means of compliance, fumigators, identifying the kinds of chemical that would be acceptable for disinsection, and locations where this could be done. What a great relief that this will not have to be done any longer.

China began requiring shipments from U.S.A to present certificates proving disinsection (treatment to eliminate insects) on Aug. 2 after the World Health Organization’s (WHO) listing of the United States as a country reporting mosquito-borne Zika virus transmission. Previously, the only places in the U.S. from which China was requiring inspections were Puerto Rico and the U.S. Virgin Islands.

A notice from the USDA’s FAS said, “On Sept. 2, China’s General Administration of Quality Supervision, Inspection and Quarantine (AQSIQ) stated that it had decided to regionalize its Zika requirements for shipments of cargo from the United States based on a risk-assessment performed by AQSIQ, using data supplied by U.S. Centers for Disease Control and Prevention (CDC). AQSIQ experts determined that due to the low risk of Zika transmission through shipments of cargo, vessels originating from the United States, other than the state of Florida, do not require disinsection certification.” However, if during routine sampling and inspection, local CIQ officials discover any adult mosquitoes, eggs, larva or infected cases, the vessel and its contents will be liable to the full Zika requirements. Furthermore, if a vessel loads or unloads in Florida or a Zika infected country, it is subject to the full requirements.”

Program manager for AgTC, said U.S. exporters are closely watching individual ports in China “to make sure they’re aware of the new terms, and they are not accidentally enforcing something that no longer applies.”

Head to our News page for the most up-to-date information on global shipping and logistics, like this post about what the Hanjin bankruptcy might mean for the global shipping landscape!

Tariff Trends That May Affect Supply Chains in 2022
SGL News

Tariff Trends That May Affect Supply Chains in 2022

This year, activity in the area of tariffs may result in changes to the supply chains, with changing tariff trends...
Read More
Introducing the all-new SGL website!
SGL News

Introducing the all-new SGL website!

We are proud to announce the debut of an exciting new revamp of our website! With reorganized menus, new imagery,...
Read More
ELD mandate to go live April 1, 2018
Uncategorized

ELD mandate to go live April 1, 2018

On April 1, 2018 the new Electronic Log Device (ELD) mandate for truckers will become fully implemented. In the past, truckers kept paper logs of hours driven, but now are required to use ELD to record these hours.
Read More
PierPass traffic mitigation fee
SGL News

PierPass traffic mitigation fee

Effective August 1, 2017, the Pier Pass Traffic mitigation fee will increase as follows:
Read More
1 2 3 4