Allons-nous vers une grève nationale des chemins de fer ?
Alors qu'une grève nationale du rail est imminente, la "Brotherhood of Locomotive Engineers and Trainmen" (BLET) a ratifié l'accord de travail proposé par l'administration Biden. Cependant, les membres de l'Association internationale des tôliers de l'air, du rail et du transport (SMART-TD) l'ont rejeté. Ces organisations sont les plus importantes des douze syndicats ferroviaires, représentant plus de la moitié des [...]

par | 2 déc. 2022

Alors qu'une grève nationale du rail est imminente, la "Brotherhood of Locomotive Engineers and Trainmen" (BLET) a ratifié l'accord de travail proposé par l'administration Biden. Cependant, les membres de l'Association internationale des tôliers de l'air, du rail et du transport (SMART-TD) l'ont rejeté. Ces organisations sont les plus importantes des douze syndicats ferroviaires, représentant plus de la moitié des 110 000 employés du secteur ferroviaire aux États-Unis. Jusqu'à présent, huit syndicats ont approuvé l'accord, tandis que quatre l'ont refusé.

Facteurs contribuant à une grève ferroviaire potentielle

Deux locomotives diesel avec un train de conteneurs traversant à grande vitesse une zone industrielle et agricole dans une brume de chaleur estivale. Une série de collines bordées d'arbres en arrière-plan.
La "Brotherhood of Locomotive Engineers and Trainmen" (BLET) a ratifié l'accord de travail proposé par l'administration Biden.

Le principal désaccord porte sur le manque de jours de congé de maladie, les syndicats réclamant 15 jours de congé de maladie payés. Une période de "refroidissement" au cours de laquelle aucune grève ou lock-out ne peut avoir lieu s'étendra jusqu'au 8 décembre 2022 pour SMART-TD. On ne sait pas si la Brotherhood of Maintenance of Way Employees Division (BMWED) et la Brotherhood of Signalmen (BRS), accorderont une prolongation pour négocier ensemble avec SMART-TD et la International Brotherhood of Boilermakers (IBB). Bien que le Congrès ait le pouvoir d'intervenir en forçant la conclusion d'un accord, la Maison Blanche estime qu'un règlement social négocié à la table des négociations est préférable à une grève ferroviaire. Il est probable que d'autres syndicats ne soient pas disposés à franchir les lignes de piquetage d'un syndicat qui quitterait le travail.

Conséquences potentielles

Voie ferrée et aiguillage
En cas de grève des chemins de fer, il est probable que les autres syndicats ne soient pas disposés à franchir les lignes de piquetage d'un syndicat qui quitte le travail.

Une grève nationale des chemins de fer dévasterait une chaîne d'approvisionnement déjà très sollicitée. Les pertes potentielles pourraient atteindre jusqu'à 2 milliards de dollars par jour pour l'économie américaine. Les sept chemins de fer de classe I transportent environ 40 % des volumes de marchandises sur longue distance provenant du charbon, des produits chimiques, des aliments, des biens de consommation et de l'électronique.

Industries touchées

Les fabricants de produits chimiques et les raffineries de pétrole dépendent du rail pour expédier leurs produits. La production de tout, de l'essence pour les voitures au chlore pour les usines de traitement de l'eau, s'arrêterait. Environ 30 % de tous les aliments emballés aux États-Unis sont transportés par rail. Les producteurs de porcs et de poulets qui dépendent du rail pour livrer chaque semaine 27 millions de boisseaux de maïs et 11 millions de boisseaux de soja destinés à l'alimentation animale devraient recourir au camionnage. Une grève des chemins de fer aurait également des répercussions sur le trafic de banlieue, car l'AMTRAK utilise en partie des voies appartenant aux chemins de fer de marchandises et exploitées par eux. Les détaillants sont également préoccupés par les commandes en ligne, car FedEx et UPS utilisent des wagons pouvant contenir environ 2 000 colis par wagon.

Sources :

https://www.joc.com/rail-intermodal/labor/top-unions-split-tentative-agreement-us-rails_20221121.html

https://apnews.com/article/business-economy-strikes-climate-and-environment-government-politics-92ea7632a29f807ccc0e2658c50d731e

https://www.cnbc.com/2022/02/03/why-freight-railroads-are-so-successful-in-the-us.html

0 Commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.

Dernières nouvelles :

Vous pouvez également aimer :

Are we heading towards a nationwide rail strike?
With a nationwide rail strike looming, the “Brotherhood of Locomotive Engineers and Trainmen” (BLET) ratified the labor agreement put forth by the Biden administration. However, members of the International Association of Sheet Metal Workers Air, Rail, and Transportation (SMART-TD) rejected it. These organizations are the largest of the twelve rail unions, representing over half of […]

by | Dec 2, 2022

With a nationwide rail strike looming, the “Brotherhood of Locomotive Engineers and Trainmen” (BLET) ratified the labor agreement put forth by the Biden administration. However, members of the International Association of Sheet Metal Workers Air, Rail, and Transportation (SMART-TD) rejected it. These organizations are the largest of the twelve rail unions, representing over half of the United States’ 110,000 rail employees. So far, eight unions have approved the deal, while four have turned it down.

Contributing Factors to a Potential Rail Strike

Twin diesel locomotives with container train passing industrial and farming area at speed with some summer heat haze. A range of tree-lined hills in the background.
The “Brotherhood of Locomotive Engineers and Trainmen” (BLET) ratified the labor agreement put forth by the Biden administration.

The primary disagreement is a lack of sick days, with the unions pushing for 15 days of paid sick days. A “cooling off” period when no strikes or lockouts can occur will run through December 8, 2022, for SMART-TD. It is not known whether the Brotherhood of Maintenance of Way Employees Division (BMWED) and Brotherhood of Signalmen (BRS), will grant an extension to negotiate together with SMART-TD and the International Brotherhood of Boilermakers (IBB). While Congress has the authority to intervene by forcing an agreement, it is the position of the White House that a labor settlement hashed out at the bargaining table is preferable to a rail strike. It is likely that other unions would be unwilling to cross the picket lines of any union that walks off the job.

Potential Consequences

Railroad track and switch
In the event of a rail strike, it is likely that other unions would be unwilling to cross the picket lines of any union that walks off the job.

A nationwide rail strike would devastate an already stretched supply chain. Potential losses could be as much as $2B a day to the U.S. economy. The seven Class I railroads transport roughly 40% of long-distance freight volumes from coal, chemicals, food, consumer goods, and electronics.

Industries Impacted

Chemical manufacturers and petroleum refineries rely on rail to ship their products. Production of everything from gasoline for cars to chlorine for water treatment plants would halt. Approximately 30 percent of all packaged foods in the U.S. is moved by rail. Pork and chicken producers that rely on rail to deliver the weekly 27m bushels of corn and 11m bushels of soybean for animal feed would need to switch to trucking. A rail strike would also affect commuter traffic, as AMTRAK partly relies on tracks owned and operated by freight railroads. Retailers are also concerned about online orders, as FedEx and UPS use rail cars that hold roughly 2,000 packages in each car.

Sources:

https://www.joc.com/rail-intermodal/labor/top-unions-split-tentative-agreement-us-rails_20221121.html

https://apnews.com/article/business-economy-strikes-climate-and-environment-government-politics-92ea7632a29f807ccc0e2658c50d731e

https://www.cnbc.com/2022/02/03/why-freight-railroads-are-so-successful-in-the-us.html

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Latest News:

You may also like: